mardi 31 décembre 2013

Chicago fire





Synopsis:
Aucun travail n'est plus stressant, dangereux ou grisant que celui des pompiers, des secouristes et des auxiliaires médicaux de Chicago. Ces hommes et femmes d'élite de la caserne 51 bravent le danger quand d'autres prennent la fuite. Avec la pression, les responsabilités et les égos surdimensionnés viennent les désaccords et les tensions au sein des membres de l'équipe. Et quand la tragédie frappe l'un d'eux, la culpabilité et les reproches fusent. Pourtant, le moment venu de passer à l'action, les dissensions sont laissées de côté pour céder la place à la solidarité. Bienvenue au cœur du quotidien des plus nobles des professions !



Voilà une série que j'ai découvert dès sa sortie, j'avais regardé les 2/3 premiers épisodes, mais je ne m'étais jamais lancé dedans pour de bon. J'ai profité des vacances de Noël pour la regarder, ce qui tombait bien car j'avais besoin d'une série à regarder le soir avant de dormir !
Celle-ci tombait pile poil, surtout que j'avais tous les épisodes sous le coude. Et bien je l'ai A-DO-RE!

J'ai regardé la première saison en quelques jours, je n'arrivais plus à m'en défaire!
Mais pourquoi est-elle si bien?


- L'univers des pompiers
C'est un univers qui n'est pas tellement exploité dans les séries (je ne connais que "Rescue Me" qui parle aussi de pompiers). De mon côté, j'en avais un peu marre de me coltiner tout le temps des séries médicales (pourtant j'adore ça!) mais j'avais vraiment envie de changer d'univers! C'est sûr qu'on a aussi un peu de médical dans la série, notamment avec Shay et Dawson, mais ça passe mieux! 
On est confronté à ce nouvel univers, on plonge dedans avec eux, j'avais presque envie de devenir pompier en regardant les épisodes. 
Rien que pour le "dépaysement" je conseille cette série.








- Les personnages
Un des plus grands atouts de la série, selon moi, c'est la richesse et la diversité des personnages. Ils sont tous extrêmement bien travaillé, ils ont chacun leur propre personnalité, leur passé, leur histoire. Et personne ne se ressemble. On a pas le schéma type d'une personnage principal et les personnages secondaires, pour moi tous les pompiers de la caserne a un rôle principal et personne n'est laissé de coté.







- Les émotions
Comme dans toute série de ce genre, il y a beaucoup d'émotions. Certains accidents / incendies sont vraiment poignants, il m'est arrivé de laisser des larmes pour des victimes.. Attention, alerte spoiler pour ce passage! [ Mention spéciale pour: notre bon vieux Dale de TWD et son film, le gamin coincé dans un "conduit" et pour qui les pompiers font ensuite une raie d'honneur, et bien sûr notre brave Hallie .. ]
Dans certains épisodes, j'en arrivais à stresser pour les pompiers qui étaient à l'intérieur d'une maison en feu ... 
Mais on trouve aussi des moments comiques, des farces entre les pompiers de la caserne, des malentendus... Ca détend l'atmosphère et c'est très agréable :) On ressent vraiment que cette caserne est comme une famille, c'est vraiment beau à voir.
En tout cas cette série est poignante, et on se prend facilement au jeu !









- Les intrigues
Les intriguent s’enchaînent, se font, se défont, s’entremêlent, bref c'est excellent! Je n'ai pas été perdue dans toutes ses intrigues, et je ne me suis jamais ennuyée, le rythme étant exceptionnellement excellent!
J'ai beaucoup aimé toute cette histoire de triangle -presque carré- amoureux, très bien menée! Je n'arrivais pas à me resoudre à choisir entre Peter Mills ou Matt Casey!
On passe par une paire de thèmes, évoquées tout au long de la saison, dont la dépendance aux drogues, l'homosexualité et le fait d'avoir un enfant, le flic corrompu, etc...







Et bien sûr un petit point d'honneur au fantasme que sont les pompiers... Ce n'est jamais désagréable à regarder :)


Bref vous l'aurez compris, cette série fut un véritable coup de coeur! Je conseille à ceux qui ne l'ont pas attaqué de se lancer dedans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire