mercredi 11 décembre 2013

TFSA: Les génériques de série


Alors là je reprends un "vieux" thème qui date de l'année dernière mais il m'inspire beaucoup car j'adore les génériques !! Je vais donc me faire une joie de désigner mes preferés :D
Ce ne sera pas un top 5 mais un top 8, pour le coup je n'ai pas pu me résigner à n'en prendre que 5 !


8: True blood

Ce choix est un peu particulier sachant que je n'ai vu que 2 épisodes de la série. Elle est dans mes séries à voir depuis un bon moment, mais je ne trouve jamais le temps de la regarder, je n'ai donc pas été plus loin que les 2 premiers épisodes. Mais une chose m'a tout de suite interpellé dans cette série, c'est le générique. Je la trouve musique géniale, ambiance un peu country, tout en étant sombre à la fois.
Je l'ai quand même mis en "dernière" position étant donné que ce n'est pas une série que je suis !




7: Buffy contre les vampires

Pour faire un peu plus "old school", encore un peu de buffy contre les vampires. Le générique n'a en soit rien de particulier, mais c'est en fait tous les souvenirs qui émergent quand je l'écoute. J'aime beaucoup, ça me rappelle des très bons souvenirs. Et je trouve ça marrant de changer les images du générique (il me semble que c'était toutes les deux saisons), j'adorais décrypter le nouveau générique :)




6 : Code quantum


Encore une série qui a déjà quelques années... C'est clair qu'encore une fois c'est un générique qui fait clairement old school, mais il est très dynamique je trouve, une fois que je l'ai écouté, je l'ai dans la tête toute la journée ! L'idée de voir des extraits de ses différentes transformations au fil des années est super sympa je trouve. 






5: Desperate Housewives

Alors je parle la du générique des premiers saisons qui, pour moi, est un tout nouveau concept. L'idée de reprendre des oeuvres d'art connus, pour les remanier à leur sauce, et en faire un générique, je trouve ça très original. C'est toujours un plaisir de le regarder!





4: The walking dead

J'ai choisi le générique des premières saisons, mais celui des dernières est très bien aussi selon moi. Les images sont vraiment belles, avec parfois les photos de certains personnages integrés. Ca reflète un peu leur vie avant la "catastrophe" et j'aime beaucoup. Il est à la fois nostalgique et captivant. 







3: Les Tudors


Aaaaah ce générique <3 Je L'ADORE !! J'ai commencé la série il n'y a pas très longtemps, et j'ai été totalement captivé par le générique. Je le trouve parfait, et j'aime beaucoup tout le jeu de regards présents du début jusqu'à la fin. Les personnages ont une sacrée prestance, même dans le générique (je pense notamment à Maria Doyle Kennedy qui est juste sublime !!)






2: Dexter


Un des génériques les plus ingénieux que j'ai jamais vu! Il colle parfaitement avec le thème de la série, le petit déjeuner façon serial killer. Il n'y a rien de plus à dire dessus, il est totalement réflechi et pensé, bref magnifique !





1: Games of thrones

Générique magnifique aussi... Parfaitement réalisé, on peut voir toute la carte des différents "pays" de la série. C'est une vraie prouesse, à voir au moins une fois même si on ne regarde pas la série!




Et voila ce TFSA sur les génériques est maintenant fini :)
Je pense faire dans un prochain article ma participe au challenge séries 2014 ! 
A bientot !

1 commentaire:

  1. J'adore le générique de Desperate Housewives!! Et j'aime beaucoup la chanson du générique de One Tree Hill^^

    RépondreSupprimer