dimanche 26 janvier 2014

TFSA: Les nouveautés 2014 les plus attendues

Me revoilà, en retard, pour un nouveau TFSA! Aujourd'hui on parle des nouveautés 2014 que l'on a hâte de découvrir! Même si certaines ont déjà commencées, je les mentionnerais quand même, car je n'en ai encore commencé aucune en ce début d'année... Et vu que j'ai fais le TFSA en retard, je ne me fie pas aux critiques de certaines séries qui pourraient altérer mon jugement!


Intelligence (07/01/14)


Une série attendue par beaucoup d'entre nous... Je l'avoue, si j'ai particulièrement hâte, c'est pour revoir Josh Holloway en dehors de Lost... J'aimais beaucoup l'acteur, et j'ai hâte de le voir dans un autre univers! 


Helix (10/01/14)


Ici c'est le thème qui m'a particulièrement intéressé, une histoire de scientifique, en Antarctique, essayant d'enquêter sur une maladie plus que mystérieuse.. J'adore ce genre de contexte, c'est en général pile le type de série qui me plait :)




Resurrection (09/03/14)


Le synopsis me rappelle énormément la série Les Revenants de Canal +, que j'avais dévoré l'année dernière. J'avais adoré la série, elle avait un superbe potentiel (même si je suis carrément déçue du temps d'attente entre les deux saisons... Vive les séries françaises,...Bref). Du coup ce petit "remake" à la sauce américaine a de fortes chances de me plaire ! J'ai hâte !




True Detective (12/01/14)


Contrairement à beaucoup de personnes, je n'attends pas cette série pour l'acteur Matthew McConaughey (je n'ai jamais été particulièrement fan de lui..) mais ce que j'aime surtout c'est qu'elle se veut être une série policière qui ne fonctionne pas sur le schéma type 1 épisode = 1 tueur, ce qui a le don de m'agacer très rapidement. Rien que pour s'éloigner de ce schéma classique, je la trouve déjà originale! De plus, j'ai toujours adoré les séries HBO :)



The 100 (19/03/14)

C'est la série que j'attends depuis le plus longtemps. Ca fait longtemps que je l'ai remarqué, presque depuis que les premiers trailers sont sortis. Le synopsis me fait un peu penser à l'Armée des 12 singes, que j'aime beaucoup.

Ma crainte est qu'elle soit un peu trop dirigée "teenage" vu qu'elle est diffusée sur la CW.
On retrouve Henry Ian Cusick (Lost), un acteur que j'aimais plutôt bien.



Believe (10/03/14)


L'alliance entre J.J Abrams et Alfonso Cuaron me fait extrêmement envie, le pitch un peu moins, mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça donne!




The strain (??/??/14)


Une série signée Guillermo Del Toro... Encore un homme que j'aime beaucoup ! Le scénario, basé sur une épidémie, un virus, un monstre, en fait on sait pas trop quoi, et j'aime bien cette petite part de mystère!




Outlander (??/??/14)

Une nouveauté un peu moins connue que les autres. C'est une série plutôt historique, même si elle ne raconte pas forcément ce qui s'est réellement passé (au contraire des Tudors par exemple) mais le contexte dans lequel elle est placée me plait beaucoup: la 2nde guerre mondiale. J'adore, et c'est vraiment original je trouve, il existe pas beaucoup de séries durant cette époque..



Chicago P.D (12/01/14)

C'est la seule série que j'ai commencé à ce jour. Et si je l'ai commencé très tot, c'est parce que je voulais la visionner en parallèle de Chicago Fire, pour mieux comprendre les intrigues qui s'entremelent. Le sujet ne me plait pas vraiment, et la seule raison pour laquelle je la regarde, c'est que ça soit associé à Chicago Fire, et que j'aime beaucoup les différents personnages de la Chicago PD. De plus, je suis heureuse de voir revenir Sophia Bush à l'écran, j'aime beaucoup cette actrice!

Voilà toutes les nouveautés que j'attends impatiemment... Néanmoins, j'ai déjà tellement de séries à regarder, que je ne me jetterais pas dessus dès leur sortie. Avant de regarder une série, j'attends maintenant de savoir si elle est renouvelée ou non.. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois en regardant des séries et voir finalement qu'elles étaient annulées au bout de la première saison ...

Je vous donne rendez vous très bientot pour un nouveau TFSA!

2 commentaires:

  1. Je viens de débuté Intelligence et Chicago PD et pour l'instant j'adore. J'ai aussi hâte de voir Believe.

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez ajouter Penny Dreadful dans votre liste, c'est pour bientôt.
    Et Matthew McConaughey est tout simplement é-nor-me dans True detective, je ne sais pas ce qu'il a fait avant, et comment il joue d'habitude (ça ne m'a jamais intéressé), mais c'est comme ça.
    Sinon je conseille aussi Black Sails.

    RépondreSupprimer